Urbanisme au Burkina : Remise des systèmes d’informations urbaines

| 09.06.2015
Réagir
René Bagoro - Ministre de l'habitat et de l'urbanisme
© DR / Autre Presse
René Bagoro - Ministre de l'habitat et de l'urbanisme
Le mardi 2 Juin 2015 le ministre de l'habitat et de l'urbanisme Mr René B. Bagoro a procédé à la remise officielle des Systèmes d'Informations Urbaines de huit communes urbaines. C'était à la faveur d'une cérémonie organisée pour la cause à Koudougou.


Les villes Banfora, Diébougou, Dori ,Gaoua, Kaya, Koudougou, Manga et Ouahigouya ont reçu officiellement le mardi dernier à Koudougou, leurs documents de systèmes d'informations urbaines élaborés par le ministère de l'habitat et de l'urbanisme à travers la direction générale de l'urbanisme et des travaux fonciers. L'élaboration de cet outil de gestion spatiale s'inscrit dans l'optique de doter les villes du Burkina Faso des nouveaux instruments de gestion de leur espace contenu dans le périmètre du schéma directeur d'Aménagement et urbaine. Il est constitué des informations urbaines organisées en bases de données.

Cette cérémonie présidée par le ministre a permis de présenter les résultats de l'étude sur l'élaboration des (SIU) des villes, de faire connaitre le( SIU) et son utilisation au quotidien par les services partenaires.

Pour le ministre BAGORO le système d'information Urbaine (SIU) est un outil de gestion urbaine conçu à la taille de nos villes. C'est également un outil d'aide à la décision car il permet l'Etat et aux collectivités locales de planifier la réalisation des équipements urbains et les infrastructures sociaux de base. C'est également une opportunité pour nos communes Urbaines de s'appuyer sur ces outils pour réaliser des investissements de rattrapage (les infrastructures primaires et réseaux structurants).

Publicité Publicité

Commentaires

Publicité Publicité