Cette initiative du conseil municipal de l'arrondissement n°9 de Ouagadougou, selon le maire Albert Bamogo, a été rendue possible grâce à la générosité de Monsieur Djibril Kanazoé, Président Directeur Général de l'Entreprise Kanazoé Frère. En effe, il a mis gracieusement à la disposition de l'arrondissement des engins pour la réfection des routes. C'est engins lourds foi du maire Bamogo, sont estimés à près de 70 millions de francs cfa s'il fallait les louer. Au nom de l'exécutif municipale et des populations de l'arrondissement le bourgmestre a traduit sa reconnaissance au bienfaiteur et aussi à la commune de Ouagadougou qui a contribué avec 3 000 litres de gasoil. Le parrain, Djibril Kanazoé, pour sa part a invité les autres entreprises à emboîter son pas.
Le Ministre d’Etat Simon Compaoré a déclaré avoir effectué le déplacement pour soutenir l'action du conseil municipal et traduire la reconnaissance du gouvernement à Monsieur Djibril Kanazoé pour son acte patriote.
Au cours de la cérémonie, une contribution volontaire a été initiée pour permettre la prise en charge du carburant des engins. Aussi, il a été mis à la disposition des habitants de l'arrondissement un numéro vert: 63 00 00 09.
La Direction de la Communication et de la Presse Ministérielle du MATDSI