Ce programme qui a pour ambition de soulager les Burkinabè dans leur quête de logement décent, est ouvert aux Burkinabé de l’intérieur et de la diaspora, aux travailleurs du public, du privée, du secteur informel et des professions libérales ainsi qu’aux personnes disposant d’une parcelle et désireuses d’avoir un accompagnement pour la construction selon le ministère.
D’un coût global de 479,8 milliards de F CFA, ce programme va permettre l’accès à des logements sociaux, logements économiques, logements de hauts standings et des appartements dans des immeubles (HLM), dans les 13 régions du pays.
Pour y arriver, le gouvernement a sollicité la contribution de la dizaine de promoteurs immobiliers privés et l’accompagnement des banques.
Selon les projections, la population urbaine burkinabé doublera d’ici à 2030, ce qui appelle à de lourds investissements dans l’immobilier.
Pour les deux principales villes du pays, Ouagadougou et Bobo-Dioulasso, les besoins sont estimés à plus de 30.000 logements par an.
TT/od/APA