Lancement des travaux de réfection de la rocade Sud-Est du boulevard des Tansoba

| 18.09.2016
Réagir
Lancement des travaux de réfection de la rocade Sud-Est du boulevard des Tansoba
© DR / Autre Presse
Lancement des travaux de réfection de la rocade Sud-Est du boulevard des Tansoba
Son Excellence Paul Kaba THIEBA, Chef du gouvernement a procédé ce 16 septembre 2016 à Ouagadougou, au lancement officiel de la première phase des travaux de réfection et de renforcement de la rocade Sud-Est du boulevard des Tansoba.


Après le dépôt de gerbes ce vendredi matin au cimetière de Gounghin sur les tombes des victimes du coup d’Etat du 16 septembre 2015, le Premier ministre, Son Excellence Paul Kaba THIEBA est allé officiellement lancer la première phase des travaux de réfection de la rocade Sud-Est du boulevard des Tansoba qui coûtera 1 079 723 776 F CFA TTC. Et c’est l’entreprise COGEB International qui est chargé de l’exécution des travaux de cette route longue de 6,5km, dans un délai de deux mois.

A la suite de la mise en marche symbolique du Caterpillar en guise de coup d’envoi des travaux, le Chef du gouvernement s’est confié aux journalistes : « je ressens beaucoup de soulagement, beaucoup de fierté et de joie. Je voudrais profiter déjà pour adresser les premiers mots aux usagers et aux populations riveraines qui ont fait montre de beaucoup patience au regard de l’état de dégradation avancée de cette route qui est pourtant une des artères principales de Ouagadougou, empruntée également par les gros porteurs en provenance du Ghana et du Togo ». Paul Kaba THIEBA a déploré le manque d’entretien de cette voie qui a vingt-huit(28) années d’existence.

« C’est pourquoi le gouvernement fidèle à sa politique de construction d’infrastructures dignes de ce nom, a décidé en urgence d’entreprendre ces travaux pour répondre non seulement à une nécessité économique dans la mesure où cette voie est importante pour le trafic routier, mais pour aussi soulager les désagréments causés aux usagers et aux riverains ». Mieux, le Premier ministre a laissé entendre que la politique de son gouvernement est également cohérente par rapport à la question de l’entretien des routes.

« C’est dans ce sens que le gouvernement a décidé de créer le Fonds spécial routier qui va s’occuper de l’entretien des routes sur toute l’étendue du territoire. Déjà au titre du budget 2016, nous avons 20 milliards de F CFA à investir au titre de l’entretien routier et cet effort prendra plus d’ampleur en 2017 » a expliqué le Premier ministre. Puis d’assurer que grâce à la coopération avec le Japon, notre pays bénéficiera bientôt d’un financement qui permettra d’exécuter la seconde phase des travaux qui prévoit la construction de caniveaux appropriés conformément à l’ambition du gouvernement qui est de tenir compte de l’évolution de l’environnement socioéconomique.

« C’est donc un vaste projet intégré, cohérent avec la politique gouvernementale et correspondant à la vison du Président du Faso qui consiste à organiser et à fluidifier la mobilité urbaine et aussi à augmenter la compétitivité des facteurs de production » a soutenu Paul THIEBA.

Publicité Publicité

Commentaires

Publicité Publicité