Construction de logements économiques : dans 18 mois, 500 maisons sortiront de terre à Bassinko

| 17.01.2014
Réagir
Construction de logements économiques : dans 18 mois, 500 maisons sortiront de terre à Bassinko
© DR / Autre Presse
Construction de logements économiques : dans 18 mois, 500 maisons sortiront de terre à Bassinko
Le ministre de l'Habitat et de l'Urbanisme a procédé au lancement des travaux de construction des logements économiques à Bassinko (Nord-Est de Ouagadougou), le vendredi 17 janvier 2014. Ce sont des logements de type F3 et F4 dont la construction sera assurée par la Société de promotion immobilière« Wend-Panga international » avec l'appui financier d'une banque de la place. La remise des clés, elle, est prévue se faire dans 18 mois. Pour l'occasion, des villas témoins ont été présentées à la presse.

Disposer d'un logement a toujours été une préoccupation majeure pour tout Burkinabè. C'est pourquoi le ministère de l'Habitat et de l'Urbanisme dans sa politique de résorber un peu soit-il cette préoccupation a entrepris depuis 20007 la construction de logements sociaux et économiques.

Ces chantiers se poursuivent avec le lancement cette fois-ci de logements économiques de types F3 et F4 à Bassinko dans l'arrondissement 8 de Ouagadougou. Les souscripteurs à ces logement doivent être en mesure de débourser plus de 12 millions payables en 10 ou 20 ans selon.

En effet, 500 logements dits économiques doivent sortir de terre dans 18 mois. C'est la Société de promotion immobilière « Wend-Panga international » avec l'appui financier d'une banque de la place qui est chargée des travaux. Le PDG de la Société, Julien OUEDRAOGO dit être en mesure de respecter ce délai car il n'est pas à son premier chantier depuis le lancement en 2007 de la construction de ces logements.

Le ministre de l'Habitat et de l'Urbanisme, Yacouba BARRY dit rester convaincu que « si l'initiative perdure, elle contribuera à accroitre l'offre de logement pour toutes les catégories sociale au Burkina. »

Il a également invité les responsables de la société immobilière Wend-Panga à tenir leurs engagements en exécutant rigoureusement le chronogramme qu'ils se sont fixés. Aussi les a-t-il exhortés à plus de rigueur dans le suivi de l'exécution du chantier afin d'offrir aux bénéficiaires, des logements de qualité.

Y. Alain Didier COMPAORE

Publicité Publicité

Commentaires

Publicité Publicité