Burkina : lancement des travaux du plus grand échangeur de Ouagadougou

| 05.12.2015
Réagir
Burkina : lancement des travaux du plus grand échangeur de Ouagadougou
© DR / Autre Presse
Burkina : lancement des travaux du plus grand échangeur de Ouagadougou
Le Premier ministre burkinabè, Yacouba Isaac Zida a lancé, vendredi à Ouagadougou, les travaux de construction de l’échangeur du Nord, considéré comme la plus importante des infrastructures du genre érigées dans la capitale burkinabè.


Isaac Zida s’est dit fier d’avoir lancé ce projet qui, de son point de vue, est un vieux projet longtemps espéré par la population de la ville de Ouagadougou.

Il a invité toutes les populations de la capitale burkinabè, notamment celles riveraines à être très ‘’compréhensives surtout pendant la période de réalisation de ce projet ».

Le chef du gouvernement a fait savoir que ce projet a connu un retard compte tenu de la non maîtrise de ses mécanismes de fonctionnement.

Il a assuré que tous les obstacles sont désormais levés et que le gouvernement est parvenu à trouver des voies et moyens pour que la population soit véritablement bénéficiaire.

Selon le ministre en charges des Infrastructures, tous les riverains touchés par les travaux, seront indemnisés à la hauteur des dégâts subis.

Financé à hauteur de 70 milliards de francs CFA, l’échangeur du Nord sera prêt en 2017.
A la fin des travaux, il sera le quatrième et le plus grand échangeur de la ville de Ouagadougou qui dispose déjà de trois ouvrages du genre : celui de Ouaga 2000, celui de l’Est et celui de l’Ouest.

Publicité Publicité

Commentaires

Publicité Publicité