Incendie de l’usine de la Brakina : Les pertes peuvent être estimées à 2 milliards de Francs CFA, selon le directeur général

| 20.06.2015
Réagir
Marc Pozementier - Directeur général de la BRAKINA
© DR / Autre Presse
Marc Pozementier - Directeur général de la BRAKINA
Ce vendredi 19 juin, un incendie s'est déclenché peu après 10h à l'usine de fabrication de boissons de la Brakina dans la zone commerciale à Kossodo à Ouagadougou. Selon le directeur général de l'usine, la catastrophe est survenue peu après un délestage.


C'est dans le local abritant les trois groupes électrogènes censés prendre le relais en cas de délestage que l'incendie s'est déclenché ce vendredi 19 juin.

Selon les explications du directeur général de l'usine Marc Pozmentier, après le délestage, les groupes devraient prendre le relai et c'est suite à cela qu'il a été constaté qu'une fumée s'échappait du local groupe.

Dès les premiers instants, l'équipe interne en charge de l'entretien du local groupe a tenté de maitriser les flammes en vain avant de faire recours aux sapeurs-pompiers. Marc Pozmentier, dans une réaction à chaud, indique que les pertes peuvent être estimées à 2 milliards de Francs CFA. Aussi, la maisonnette abritant les trois groupes électrogènes est irrécupérable. C'est le bilan qu'il a fait en attendant celui des assureurs.

Le directeur général a tenu à rassurer les consommateurs que cet incendie n'aura aucun impact sur la production. Celle-ci reprendra d'ailleurs cette nuit même, a-t-il précisé. « Un stock existe pour contenter les consommateurs », a déclaré le directeur général de l'usine.

Il a informé séance tenante que des discussions sont entreprises avec le ministère de l'industrie pour que la zone commerciale de Kossodo soit épargnée des délestages. Pour l'heure, Marc Pozmentier n'indexe pas la SONABEL d'être à l'origine de cet incendie.

Publicité Publicité

Commentaires

Publicité Publicité