Pour sa campagne de communication internationale, Paris valait bien un détour pour le staff du SIAO, conduit personnellement par le ministre en charge de l'artisanat, Wenceslas Stéphane Sanou. La capitale française est le siège d'institutions et de partenaires qui soutiennent le salon, comme l'UNESCO et l'Organisation internationale de la Francophonie, et des médias comme TV5 Monde et France Médias Monde, auprès de qui la délégation, accompagnée par le chargé d'affaires Mamadou Sangaré, est allée plaider la cause du Burkina Faso.
Devant un parterre d'hommes et de femmes de médias, mais surtout de professionnels du secteur de l'artisanat, il s'est agi, au cours de la conférence de presse, de décliner les grandes articulations de la 14è édition, qui n'a pu se tenir en 2014, du fait de l'épidémie d'Ebola.
Faisant le point des préparatifs de l'édition 2016, le Directeur général du SIAO, Dramane Tou, a révélé à l'assistance qu'à ce jour, 440 artisans se sont déjà inscrits, 180 acheteurs professionnels enregistrés, et environ 54 médias accrédités.