© Ambassade
Les préparatifs de l'édition 2016 du Salon International de l'Artisanat de Ouagadougou, qui se tiendra du 28 octobre au 6 novembre, vont bon train. L'ambassade du Burkina Faso à Paris a abrité ce 8 juillet 2016, une conférence de presse, destinée à mobiliser les partenaires européens de ce grand rendez-vous. Photo d'archives, utilisée à titre d'illustration
Ouagadougou, 1er novembre 2016 - A l’occasion du Salon international de l’Artisanat de Ouagadougou, ce sont des leviers de la diplomatie qui sont régulièrement activés au fil des éditions. La 14è édition a comme pays invité d’honneur, le Ghana, qui est fortement représenté par de nombreux artisans.
L’ambassadeur du Burkina Faso au Ghana, Mme Clémence Traoré était à la cérémonie d’ouverture. Etait également présent, notre ambassadeur en Turquie, M. Amadou Dicko. La Turquie offre des opportunités diverses pour le développement du Burkina Faso.
Représentant l’ambassade du Burkina Faso à Paris, le ministre Conseiller Mamadou Sangaré mettra son séjour Ouagalais à profit pour visiter des stands tenus par la diaspora burkinabè en France, dont François 1er et Georges de Baziri.
R. A. B, à Ouagadougou pour l'AmbabfParis.