Ainsi, à peine les lampions se sont éteints sur la 14e édition du SIAO (tenue du 28 octobre au 6 novembre 2016), que les regards sont tournés vers la 15e édition prévue dans deux ans.
Le comité national d’organisation du SIAO 2016 tire un bilan satisfaisant de la manifestation et envisage déjà l’avenir.
Selon le ministre burkinabè en charge du Commerce et de l’Artisanat, Stéphane Sanou, l’édition qui a fermé ses portes dimanche, a rassemblé 2.710 exposants, 310 acheteurs et visiteurs professionnels, 744 journalistes accrédités.
«Il y a eu 250.000 visiteurs issus de 32 pays dont 27 (pays) ont exposé et qui, une fois de plus, ont fait de notre capitale le cœur de l’artisanat africain», s’est réjoui le ministre Sanou.
Le SIAO 2016 a porté autour du thème: «Artisanat Africain, entreprenariat féminin et protection sociale».
Le Ghana, pays invité d’honneur de la 14e édition du SIAO, a été représenté par de nombreux exposants qui ont occupé une cinquantaine de stands sur le site du Salon.
Le Salon international de l’artisanat de Ouagadougou dont la première édition a eu lieu en 1988, c’est dix jours de business entre vendeurs et acheteurs, ainsi que des visiteurs professionnels, issus de 27 pays.
Il se tient tous les deux ans dans la capitale burkinabè. La 14e édition qui avait été programmée en 2014 a été reportée du fait de la maladie à virus Ebola qui sévissait dans la sous-région, en cette période.
Le pays invité d’honneur ainsi que le thème de la 15e édition seront dévoilés plus tard.