Programme de Productivité Agricole en Afrique de l’Ouest : des expériences se fédèrent à Ouagadougou

| 11.11.2013
Réagir
Programme de Productivité Agricole en Afrique de l’Ouest : des expériences se fédèrent à Ouagadougou
© DR / Autre Presse
Programme de Productivité Agricole en Afrique de l’Ouest : des expériences se fédèrent à Ouagadougou
Un symposium de l'espace CEDEAO regroupant des experts du monde agricole se penche sur le défi de l'autosuffisance alimentaire à Ouagadougou ce 11 novembre 2013. Ce colloque organisé par le Programme de Productivité Agricole en Afrique de l'Ouest (PPAAO) sous l'égide du Conseil Ouest et Centre Africain pour la Recherche et le développement de l'Agriculture (CORAF), vise à fédérer les expériences sous régionales en matière de l'agriculture.

Réunion de synthèse des missions de supervision et des revues du comité de pilotage. C'est ainsi qu'est appelé l'atelier des experts de l'agriculture de la CEDEAO. Il s'agit d'un séminaire regroupant les spécialistes agro-alimentaires des 13 pays de la CEDEAO impliqués dans la mise en œuvre du PPAAO.

Au cours de ce rendez-vous du donner et du recevoir, chaque pays présentera « l'état d'avancement de l'exécution physique et financière du projet pour en tirer les leçons et faire des propositions d'amélioration » a situé le contexte de la rencontre, Mahama ZOUNGRANA, ministre de l'agriculture et de la sécurité alimentaire.

Ce programme financé par la Banque Mondiale et le Royaume d'Espagne est sans doute « un outil efficace de la souveraineté alimentaire des Etats membres. Pour cela, il acquiert le soutien indéfectible de la Banque Mondiale » a assuré Mercy TEMBO, responsable résidente de l'établissement financier au Burkina.

Pour la journée du Burkina Faso, il s'agira pour le pays de présenter des vitrines dans le domaine des productions agro sylvo pastorales. Sur ce plan, les acquis sont légion. « Nous pouvons retenir la mise au point de trois variétés de tomate d'hivernage, la diffusion des méthodes de lutte contre les mouches des fruits inféodés au manguier, la mise en place de plateformes d'innovation, la mise à disposition des producteurs des semences améliorées agricoles et animales » s'en réjouit, le ministre Mahama ZOUNGRANA.

Dramane GUENE

Publicité Publicité

Commentaires

Publicité Publicité