Onze milliards de la BID pour un projet hydroagricole burkinabè

| 11.02.2017
Réagir
Hadizatou Rosine Coulibaly Sori - Ministre de l’Economie, des finances et du développement
© DR / Autre Presse
Hadizatou Rosine Coulibaly Sori - Ministre de l’Economie, des finances et du développement
Ouagadougou (Burkina Faso) - Le Burkina Faso va mettre en œuvre, le Projet de Développement Agricole de Pensa et Liptougou (Est), grâce à un financement de 11, 2 milliards de FCFA de la Banque islamique de développement (BID), a appris APA auprès du ministère de l’Economie et des Finances.

Les objectifs du projet sont de développer les terres agricoles et les infrastructures d’irrigation gérées par la communauté, d’améliorer la production et la productivité agricoles dans les régions de Pensa et Liptougou, de renforcer les capacités institutionnelles du monde rural et des agriculteurs, notamment l’accès à la microfinance et aux marchés.

Il est spécifiquement attendu la valorisation des barrages de Liptougou et Pensa à travers la réalisation et la mise en valeur de 520 ha de périmètres irrigués. Il est également prévu dans ce projet la réalisation des pistes d’accès pour ces périmètres et forages.

Adossée aux frontières du Bénin, du Niger et du Togo, la Région de l’Est a un important potentiel agricole, mais manque d’infrastructures.

TT/cat/APA

Publicité Publicité

Commentaires

Publicité Publicité