Au Centre d'étuvage de riz, le Président du Faso a vu et apprécié le travail de transformation des produits de l'agriculture que font au quotidien des femmes regroupées en union. « Ce contact direct avec des productrices, sur leurs lieux de production, est pour moi et l'ensemble du gouvernement qui m'accompagne, une symbolique d'encouragement à l'endroit de cette couche de notre population. Nous les invitons à ne pas céder à la fatalité... », a indiqué le Président Compaoré.
Le Pôle de croissance de Bagré se veut être un centre d'excellence d'où sortiront des productions de qualité compétitives pour les marchés mondiaux.
Quatorze (14) unités économiques, toutes accompagnées par le Projet Pôle de croissance, y sont déployées. On y retrouve, entre autres, une unité de production de lait, de miel, une unité de transformation de paille de riz en corde etc. Ce sont 114 emplois permanents et 339 emplois temporaires qui sont déjà créés dans ce Centre que le Président du Faso et les membres de l'exécutif ont également visité.
A l'issue de la visite, Blaise Compaoré a réaffirmé qu'il est important de faire sortir l'agriculture des sentiers battus pour qu'elle devienne une agriculture plus compétitive et disciplinée.
L'espoir est certain, car, « Bagré Pôle », intéresse nombre d'investisseurs. En témoigne l'écho favorable que le projet a reçu lors de la visite d'amitié et de travail du Président du Faso à Singapour, du 21 au 26 avril 2014.
La Direction de la Communication de la Présidence du Faso