Les éleveurs de la localité ont remercié le ministre pour sa démarche et ont exprimé leur gratitude aux autorités locales pour leur forte implication lors de la survenue du sinistre, notamment dans la recherche de la bonne attitude à tenir.
D’ores et déjà, des mesures sanitaires drastiques ont été prises dans la localité pour la protection de la santé publique. Par ailleurs, de nouveaux prélèvements ont été opérés après ceux du 18 avril par les services vétérinaires afin de procéder à leurs analyses pour déterminer avec exactitude l’origine du mal.
Le ministre a félicité les populations pour l’alerte relativement précoce donnée aux services techniques, toute chose ayant permis de vite circonscrire le sinistre. Les mesures élémentaires d’élevage ont été rappelées aux producteurs.
Suite aux doléances des populations, notamment le secours d’urgence aux éleveurs sinistrés au nombre de quatre et l’érection d’infrastructures hydrauliques, le ministre s’est engagé à les étudier avec la plus grande attention avec ses techniciens dans les plus brefs délais.
Direction de la communication et de presse ministérielle/Ministère des Ressources Animales et Halieutiques