26 millions d’euros de la BID pour un projet hydro-agricole au Burkina

| 01.10.2016
Réagir
Dr Ahmed Mohammed Ali - Président de la Banque islamique de développement (BID)
© DR / Autre Presse
Dr Ahmed Mohammed Ali - Président de la Banque islamique de développement (BID)
Ouagadougou - Le Burkina Faso s’apprête à démarrer la mise en œuvre du projet de développement de Soum, grâce à un financement de 25, 9 millions d’euros (environ 17 milliards de FCFA) de la Banque islamique de développement (BID), a appris APA, vendredi, auprès du ministère de l’Economie et des Finances.


Ce financement va permettre d’aménager plus de 640 hectares, d’apporter des conseils aux producteurs et de mettre en place des infrastructures de conservation et de stockage et d’infrastructures sociales de base (écoles et centres de santé).

L’objectif global du projet est de contribuer au renforcement de la sécurité alimentaire et à la réduction de la pauvreté dans les provinces du Boukiemdé, du Passoré et du Sanguié, situées dans deux régions différentes.

L’encours total des crédits dont a bénéficié le Burkina Faso de la part de la BID, depuis son admission en 1978, est estimé à plus de 1,4 milliard de dollars.

La coopération avec la BID porte sur l’agriculture, l’éducation, l’énergie, la santé, les mines et l’accès à l’eau potable.

Dans les perspectives de collaboration avec le Burkina Faso, la BID s’est engagée à soutenir le Plan national de développement économique et social (PNDES 2016-2020).

TT/cat/APA

Publicité Publicité

Commentaires

Publicité Publicité