Quatre semaines d'intense activité intellectuelle ont permis à 24 participants en gestion des marchés publics d'être mieux aguerris de connaître et d'approfondir davantage tous les mécanismes qui ont trait aux marchés publics. Les 24 participants viennent du Congo, du Bénin, du Cameroun, du Niger et bien sûr du Burkina Faso.
Les participants à cette formation se sont dit satisfaits de leur séjour au Burkina Faso et de la formation reçue, à en juger par les propos de leur représentant venu du Niger qui, au nom de ses camarades, a remercié le peuple burkinabè pour son hospitalité, sans oublier de dire merci à leurs formateurs, Nouhoun Diallo, Seydou Guira et Nabaloum/Dabo Aïssata. Intervenant à son tour le Directeur général de l'ENAREF, Amadou Yaro, a félicité les 24 récipiendaires, les formateurs, le partenariat ENAREF, IDEA internationale, Université Laval et souhaiter que ce partenariat vive très longtemps. Amadou Yaro a dit qu'avec les partenaires que sont IDEA Internationale et Université Laval, ils tireront, comme d'habitude, les leçons de leurs succès et échecs pour les sessions futures. Sur ce, il a déclaré clos les travaux de la certification 1 de la 2e session 2013 sur la gestion du cycle des marchés publics et administration des contrats. Les participants ont reçu chacun des diplômes, des tee-shirts à l'effigie de l'ENAREF, des clefs USB etc.
Parmi les 24 participants, trois ont été hautement distingués. Ces trois participants, ayant chacun le master en gestion des marchés publics et ayant excellé pendant la formation, ont reçu chacun le trophée symbolisant la princesse Yennenga et plusieurs autres lots.
Ben Issa TRAORE