Pour conjuguer efficacité et efficience dans ses actions, le département de Lucien Marie Noël BEMBAMBA s'est engagé dans un processus de réorganisation.
Et c'est pour être en phase avec cette dynamique que le Ministère de l'Economie et des Finances (MEF) a initié une session de renforcement des capacités au profit de ses agents.
Situant l'objet de la formation, Souabou DIALLO le directeur de la prospective, de la planification stratégique et sectorielle du MEF a laissé entendre qu'il s'agit de « montrer aux directeurs régionaux et centraux comment produire des résultats à la hauteur des attentes du département ».
Cette session de formation porte sur les manuels de procédure et les fiches de poste. Elle se déroule du 2 septembre au 18 octobre. En tout, 6 directions centrales du MEF sont concernées.
Il s'agit entre autres de la Direction Générale de l'Economie et des Finances (DGEP), la Direction de l'Administration et des Finances (DAF), la Direction Générale du Contrôle des Marchés publics et des engagements Financiers (DGC-CMF).
Les directeurs généraux et régionaux, les chefs de services administratifs et financiers, les inspecteurs techniques de ces directions sont concernés.
Le Directeur Général de l'ENAREF Amadou Nebila YARO a mentionné que le suivi-évaluation de cette formation des formateurs sera une réalité afin de s'assurer que le rendu a été fait dans les règles de l'art.
Il a enfin exhorté les participants à s'approprier convenablement les différents modules de cette formation afin d'être les relais dans leurs services.
Harouna MARE