Formation professionnelle : le FAFPA plus proche des bénéficiaires

| 14.07.2013
Réagir
Formation professionnelle : le FAFPA plus proche des bénéficiaires
© DR / Autre Presse
Formation professionnelle : le FAFPA plus proche des bénéficiaires
Créé en 2003, le Fonds d'Appui à la Formation Professionnelle et à l'Apprentissage (FAFPA) est une structure de la promotion d'une insertion socioprofessionnelle des communautés à la bas
e. Cependant, cette population à la base ignore pour la plupart ces opportunités offertes par le FAFPA. C'est la raison de la tenue de cet atelier d'information et d'échange organisé par la structure au profit des conseillers régionaux et municipaux du pays, afin que ceux-ci soient un relais pour la base. L'atelier a réuni des conseillers de quelques régions à Dédougou chef-lieu de la région de la Boucle du Mouhoun, le 12 juillet 2013.

Public cible du FAFPA, conditions d'action, ce sont là quelques points qui seront abordés au cours de l'atelier d'information de la structure formatrice au Burkina. Présidé par le ministre de tutelle, Emile DIALLA, l'atelier va regrouper des conseillers des régions du Centre, du Centre Ouest, du Sud-Ouest et de la Boucle du Mouhoun.

Au soir de cette session d'information, les conseillers des collectivités seront outillés sur les différentes manières de production de « projets de formations pour la population à la base et les opportunités que le FAFPA leur offre » a résumé l'ordre du jour, le ministre Emile DIALLA.

En ciblant « les conseillers, nous sommes certains qu'ils serviront de relai » a précisé Lucie TRAORE, directrice du FAFPA. Grâce à cette publicité, le FAFPA pourra efficacement « accroitre l'employabilité et l'auto emploi des jeunes » a-t-elle conclu.

Dramane GUENE

Publicité Publicité

Commentaires

Publicité Publicité