Ces 20 projets se dérouleront dans les pays suivants : le Bénin, le Burkina Faso, le Ghana, le Kenya, le Malawi, le Mali, le Mozambique, le Nigeria, le Sénégal, la Sierra Leone, le Soudan du Sud, la Tanzanie et l'Ouganda.
Ce financement entre dans le cadre d'un programme sur sept ans, financé par le ministère des Affaires étrangères, commerce et développement du Canada, le Centre de recherches pour le développement international (CRDI) du Canada et les Instituts de recherche en santé du Canada (IRSC).
Il permettra de réunir des chercheurs du Canada et de l'Afrique ainsi que des décideurs africains, dans le cadre de 20 projets prometteurs visant à sauver et à améliorer la vie des mères, des nouveau-nés et des enfants
Les interventions les plus prometteuses recevront plus de fonds leur permettant de progresser, de sorte que les bienfaits pour la santé touchent le plus grand nombre possible de femmes et d'enfants.
« L'engagement financier des partenaires canadiens et le travail d'équipes canado-africaines permettront de multiplier les interventions, à coût plus abordable, qui contribueront à sauver la vie de plus de femmes et d'enfants en Afrique », selon les initiateurs.
TT/od/APA