Imprimer cette page

Des investisseurs burkinabè signent des partenariats au forum ICI2014

| 03.02.2014
Réagir
M. Julien Ouédraogo  PDG de la Société Wend-Panga Sarl et M. Augustin Koala, Directeur Général de l’entreprise générale de construction moderne (Egom-inter)
© DR / Autre Presse
M. Julien Ouédraogo PDG de la Société Wend-Panga Sarl et M. Augustin Koala, Directeur Général de l’entreprise générale de construction moderne (Egom-inter)
Le rideau se refermera dans quelques heures sur le 4 é Forum des investisseurs en Côte d'Ivoire, 48 heures à près son ouverture. De « l'agro-business » à la «conquête industrielle», en passant par « les enjeux économiques sur les énergies renouvelable », ce sont autant de thèmes qui ont meublé ce Forum auquel prennent part plus de 3.000 participants du monde entier.

Mais au-delà de ces exposés instructifs animés par des experts et des ministres, nombreux sont les investisseurs qui pu tisser des partenariats avec certaines entreprises ivoiriennes. Au nombre de ceux-ci, les investisseurs burkinabè. Ces derniers bien décidés à marquer leurs présence tant à ce forum que dans le monde ivoirien des affaires. Jeudi dernier, nous avons rencontré le PDG de la Société Wend-Panga Sarl (WP), spécialisé dans les bâtiments et les travaux publics, M. Julien Ouédraogo. Ce dernier, par ailleurs, Président du Conseil d'Administration de la Société Immobilière International Wend-Panga SA (SIIWP), structure promotrice des logements sociaux et économique à loyer modéré au Burkina Faso, nous a dit toute sa satisfaction de prendre part à ce Forum. « Ce forum est une réussite, au plan de son organisation et de son contenu. Je tire mon chapeau aux autorités ivoiriennes. Nous repartons vraiment satisfaits», a-t-il martelé. C'est que M. Julien Ouédraogo a pu sceller quelques partenariats qui ouvrent à sa société les possibilités d'investissement en Côte d'Ivoire. Entre autre partenariats, il faut noter le projet de convention entre SIIWP et la Société de Construction, de gestion et de Service International (CGESI) dont le DG est M. Brou Yves Laurent. L'esprit e ce partenariat vise à donner de part et d'autre en Côte d'Ivoire et au Burkinabè, la possibilité aux deux populations d'acquérir des maisons.

Le second opérateur économique rentré, c'est M. Augustin Koala, Directeur Général de l'entreprise générale de construction moderne (Egom-inter). Ce dernier aussi ne regrette pas sa participation au Forum investir en Côte d'Ivoire. « Je remercie la chambre du commerce burkinabè d'avoir organisé notre participation à ce Forum. Je pense bien qu'il y a des raisons de revenir en Côte d'Ivoire pour faire des affaires. », a-t-il commenté.

Dans l'ensemble, on peut dire que les hommes d'affaires burkinabè qui ont pris part à ce Forum éprouvent d'une manière ou d'une autre une certaine satisfaction. C'est d'ailleurs, sous le coup de 19 heures ce vendredi soir, que les deux avions spéciaux affrétés pour leur transport décolleront de l'aéroport Félix Houphouët Boigny en direction de Ouagadougou.

Jean François Fall

Source : Informateur

Publicité Publicité

Commentaires

Publicité Publicité