Coopération Chine-Burkina : Plus de 27 milliards de F CFA pour financer divers projets

| 08.04.2015
Réagir
Coopération Chine-Burkina : Plus de 27 milliards de F CFA pour financer divers projets
© DR / Autre Presse
Coopération Chine-Burkina : Plus de 27 milliards de F CFA pour financer divers projets
Le ministre de l'Economie et des Finances, M Jean Gustave SANON et l'Ambassadeur de la République de Chine (Taiwan), SEM Cheng-Hong SHEN ont procédé le vendredi 03 Avril 2015 à la signature d'un accord de subvention pour le financement de divers projets retenus lors de la 10ème Session de la commission Mixte de Coopération République de Chine (Taiwan)-Burkina Faso tenue en juin 2014 à Taipei.


Cet accord, d'un montant total de 27 504 277 010 F CFA accordé au Burkina Faso servira au financement de 12 projets en cours d'exécution, au renforcement des capacités de suivi et d'évaluation du Secrétariat Permanent des Engagement Nationaux, à la consolidation des acquis des Engagement Nationaux et au renforcement des capacités de suivi et d'évaluation de l'ambassade de la République de Chine (Taiwan) pour l'appui à l'exécution des projets de coopération.

Les secteurs de l'agriculture, de la santé, de la formation professionnelle, de l'éducation, du commerce, de l'environnement, de l'énergie et des communications bénéficient de cet important appui au titre du programme de coopération 2015-2016.

Le ministre de l'économie et des finances a traduit la reconnaissance du Gouvernement à la République de Chine (Taiwan) pour cette contribution combien importante. Il a précisé que des efforts seront fournis pour une gestion efficace et efficiente de ces fonds en vue de satisfaire les populations.

Depuis plusieurs, la République de Chine (Taiwan) appuie le Burkina Faso. Ces appuis multiformes se sont traduits par la construction de l'échangeur de l'Est de la ville de Ouagadougou, la construction et l'équipement d'un Centre Hospitalier Universitaire de 600 lits à Ouagadougou, la construction et l'équipement du centre de Formation Professionnelle de référence de Ziniaré, ainsi que d'autres centres de formation, la construction de plusieurs centres de promotion sociale (CSPS), le financement du projet riz fluvial, la mission médicale basée à Koudougou.

Publicité Publicité

Commentaires

Publicité Publicité