Cette rencontre entre les autorités et les opérateurs privés de la région a été une tribune d'échanges au cours de laquelle les techniciens du ministère en charge de l'industrie ont exposé sur les différents mécanismes de création, de financement et de promotion des unités industrielles.
Ce fut une occasion pour le gouvernement de réaffirmer son engagement à accompagner le secteur privé dans la promotion de la transformation des produits locaux. Toute chose qui contribue à réduire la pauvreté et à lutter contre l'insécurité alimentaire. C'est pourquoi les participants ont souhaité la déconcentration des services techniques du ministère de l'industrie, du commerce et de l'artisanat en vue de faciliter et d'encourager les investissements privés. Une doléance qui a trouvé solution avec l'installation le jeudi 4 juillet 2013 du directeur régional de l'industrie des Cascades.
Le ministre de la communication, porte parole du gouvernement, Alain Edouard Traoré, qui a présidé la conférence a salué la richesse des débats et exhorté les producteurs et opérateurs privés des Cascades à utiliser les mécanismes mis en place par le gouvernement pour la promotion du secteur privé.
SIG