Renforcer la communication autour des activités de la Chambre de Commerce et d'Industrie du Burkina (CCI-BF) afin de lui donner une meilleure visibilité, voila l'ambition qui anime la direction de l'information et de la communication de la CCI-BF. Elle a de ce fait créé en collaboration avec les médias un club dénommé ''Club de presse de la CCI-BF''. L'installation de ce club est intervenue ce vendredi 24 avril 15 en présence du président de la délégation spéciale de la CCI-BF, Adama Traoré et du Directeur Général de la CCI-BF, Franck Tapsoba.
Le Président de la délégation spéciale de la CCI-BF dans son discours introductif a égrené un certain nombre d'attentes sur le Club de Presse. Ces attentes se résument à donner une visibilité à la CCI-BF. A en croire le directeur de l'information et de la communication de la CCI-BF Boubacar Ouédraogo, le volet communication reste le maillon faible de cette institution à tel enseigne que beaucoup s'interroge encore sur son rôle et son importance dans le milieu des affaires.
C'est pourquoi, le club de presse dans son fonctionnement aura pour vocation de mener des activités de nature à palier le déficit de communication de la CCI-BF. Une de ses activités phare sera la création d'une tribune intitulée « l'invité du Club de presse », une rencontre périodique au cours de laquelle une personnalité du secteur privé sera l'invité. A cela s'ajoute des séances de mises à niveau sur certains concepts liés à l'économie au profit des journalistes, des voyages de presse sur les plateformes de la CCI-BF et des déjeuners de presse.
Le Club est composé de 39 membres issus de 25 organes de la presse écrite, audiovisuelle ou en ligne. Il collaborera en étroite collaboration avec la direction de l'information et de la communication de la CCI-BF.
Max Junior