Imprimer cette page

Burkina : sept milliards de FCFA pour le financement des projets des jeunes et des femmes

| 23.10.2015
Réagir
Jean Gustave Sanon - Ministre de l'Economie et des Finances
© DR / Autre Presse
Jean Gustave Sanon - Ministre de l'Economie et des Finances
Ouagadougou (Burkina Faso) - Le Gouvernement burkinabé a décidé de débloquer une enveloppe de 7 milliards de FCFA pour le financement des projets des jeunes et des femmes, a appris APA vendredi auprès du ministère de l’Economie et des Finances.


Ce financement entre dans le cadre du Programme socio-économique d'urgence de la Transition (PSUT) adopté en mars 2015.

L'enveloppe de 7 milliards est destinée aux nouveaux jeunes entrepreneurs, aux jeunes entrepreneurs en activité, aux jeunes exploitants du pôle de croissance de Bagré, aux jeunes du secteur informel et aux femmes entrepreneures.

18 721 dossiers ont été reçus par l'ensemble des guichets spéciaux, pour une demande globale de financement de 49,1 milliards de FCFA.

D'un coût global de 25 milliards de FCFA, le PSUT vise la création de 10 000 unités économiques au profit des jeunes et des femmes qui généreront près de 30 000 emplois, l'amélioration de l'offre éducative par la construction de 75 complexes scolaires, la réalisation d'infrastructures universitaires (dont deux amphithéâtres à Bobo-Dioulasso et à Ouagadougou), l'amélioration de l'offre sanitaire par la construction de 80 centres de santé et de promotion sociale (CSPS).

TT/cat/APA

Publicité Publicité

Commentaires

Publicité Publicité