Imprimer cette page

BOAD : 365 milliards de FCFA investis dans une centaine de projets

| 09.09.2015
Réagir
BOAD : 365 milliards de FCFA investis dans une centaine de projets
© DR / Autre Presse
BOAD : 365 milliards de FCFA investis dans une centaine de projets
Ouagadougou - La Banque Ouest africaine de développement (BOAD) a, à la date du 30 juin 2015, financé une centaine de projets au Burkina Faso pour environ 365 milliards de F CFA, a-t-on appris mardi.


«En ce qui concerne le Burkina Faso, à la date du 30 juin 2015, les financements de la Banque Ouest africaine de développement (BOAD) se chiffrent à 365 milliards de FCFA pour près de 100 opérations, tous secteurs confondus», a déclaré mardi le chef de la mission résidente de la BOAD au Burkina Faso Ayeva Reine.

Elle a précisé que son institution a financé depuis sa création (1974), 747 projets publics et privés pour un montant global de 3 423 milliards de FCFA dans les huit pays membres.

Mme Reine s’exprimait à l’ouverture d’un séminaire sur «le cycle des projets financés par la BOAD», au profit d’une vingtaine de journaliste dont un de l’AIB.

«Il est important qu’une vision globale du cycle de nos projets soit donnée au public, et plus particulièrement à vous journalistes qui êtes amenés à couvrir l’actualité de la BOAD», a déclaré Ayeya Reine à l’endroit des participants.

L’organisation du séminaire procède de la volonté de la BOAD de renforcer la transparence de ses opérations, ainsi que celle de son mode de fonctionnement, a ajouté la responsable.

Selon Ayeya Reine, l’identification, la préparation, la mise en place du prêt, la supervision de la mise en œuvre du projet, l’évaluation des résultats, font parties «des étapes importantes dans la vie des projets financés» par sa banque.

La Banque Ouest africaine de développement, dont le siège est à Lomé au Togo, a été créée le 14 novembre 1974 pour accompagner le développement des pays de l’espace UEMOA.

Agence d’Information du Burkina
kle/taa

Publicité Publicité

Commentaires

Publicité Publicité