Cet appui aux acteurs du dispositif institutionnel permettra la préparation du projet permettant d'engager les actions prioritaires nécessaires au démarrage effectif du projet en juin 2015.
Le premier axe de la Stratégie de croissance accélérée et de développement durable (SCADD) qui porte sur le ''Développement des piliers de la croissance'', promeut l'érection des pôles de croissance, des grappes d'entreprise, des niches et le développement des filières de production.
Ainsi fut lancé en 2011, le pôle de croissance de Bagré à l'Est, grâce à un soutien de 57 milliards de FCFA de la Banque mondiale.
Dans ce sillage, les autorités burkinabé ont recommandé, en juin 2013, d'engager l'érection du pôle de croissance dans le Sahel devant favoriser les potentialités économiques de la région (mines, élevage).
Dans les perspectives, il est prévu un pôle touristique à l'Est, deux zones économiques spéciales à Ouagadougou et à Bobo-Dioulasso, la grappe huilerie de Bobo Dioulasso, les agropoles de Sourou (centre-ouest) et de Samandéni (ouest).
TT/cat/APA