Il s'agissait pour les deux parties de créer un cadre d'échanges en vue de renforcer la connaissance mutuelle des économies du Maroc et du Burkina. L'objectif est d'œuvrer pour entretenir des opportunités d'investissements et ouvrir des perspectives de partenariat d'affaires.
Le président du Faso, Blaise Compaoré, qui a participé à la réunion, en a profité pour encourager cette initiative qui ne peut qu'être bénéfique pour les deux pays.
« Nous nous félicitons du fait que le Maroc soit aux premiers rangs des partenaires économiques du Burkina Faso, de par le volume toujours croissant de ses investissements directs dans de nombreux secteurs ; de par le volume de nos échanges commerciaux, la diversité et la qualité de la coopération technique qui est mise en œuvre », a souligné Blaise Compaoré.
Le vice-président de la confédération générale des entreprises du Maroc (CGEM), Salaheddine Kadmiri, a précisé que la rencontre entre hommes d'affaires burkinabè et marocains est une initiative à pérenniser. Ceci, pour le bonheur des peuples burkinabè et marocains. « Nous estimons qu'une telle rencontre à un objectif noble car il permet de créer des opportunités d'affaires pour les entrepreneurs marocains et burkinabè. », a soutenu M. Kad
Les membres de la CGEM ont saisi l'occasion pour faire part de leur volonté de renforcer les relations avec le Burkina Faso, aussi bien au niveau des échanges commerciaux que des investissements entre les deux pays.
La Direction de la Communication de la Présidence du Faso