Une filiale de Crédit Info Volvo au Burkina Faso

| 16.07.2016
Réagir
Une filiale de Crédit Info Volvo au Burkina Faso
© DR / Autre Presse
Une filiale de Crédit Info Volvo au Burkina Faso
Ouagadougou (Burkina) - L’Institution financière Crédit Info Volvo a décidé d’ouvrir une filiale au Burkina Faso, a appris APA auprès de ses responsables en visite à Ouagadougou.


Crée en 1997et basé en France, Créditinfo qui opère déjà en Côte d’Ivoire, au Mali, au Sénégal, et au Niger a été sélectionné par la Banque centrale des Etats d’Afrique de l’Ouest (BCEAO) pour la mise en place des premiers bureaux d’information sur le crédit (BIC) dans les huit pays de l’UEMOA.

La mise en place des BIC qui bénéficie de l’appui de la Société financière internationale (SFI), vise à réduire « l’asymétrie d’information entre les prêteurs et les emprunteurs », selon la BCEAO.

Dédié aux particuliers, aux acteurs économiques et aux entreprises, Crédit Info Volvo est habilitée à collecter les données sur l’historique de crédit et de remboursement des emprunts.

L’implantation de l’institution financière au Burkina Faso fait suite à la promulgation de la loi uniforme portant réglementation des bureaux d’information sur le crédit, par le gouvernement.

En termes d’impact, « le bureau d’information va permettre aux institutions bancaires d’avoir une meilleure connaissance du client, de mieux apprécier son risque et de pouvoir lui faire un prêt en toute confiance », selon le directeur général, Adamou Sambaré.

II permettra aux usagers des services bancaires de bénéficier des prêts à des taux préférentiels, avec moins d’exigence en termes de garantie.

TT/od/APA

Publicité Publicité

Commentaires

Publicité Publicité