Située dans la zone de Ouaga 2000 qui abrite, outre la présidence, des chancelleries, des ministères et sièges d'institutions internationales, la nouvelle agence permettra de rendre des services à la clientèle huppée résidant dans ladite zone.
Le tableau de bord de la banque indique un total bilan de 48,1milliards de francs CFA en 2013 contre 40,4 milliards de francs CFA en 2012, soit un accroissement de 19,72%, 28,7 milliards de francs CFA de dépôts collectés.
L'ambition de la BHBF est de devenir un partenaire incontournable de l'activité immobilière dans le paysage bancaire du Burkina Faso et de développer des partenariats avec les promoteurs immobiliers publics et privés.
Spécialisée dans le financement de l'habitat au Burkina Faso, la Banque de l'Habitat qui a ouvert ses guichets en juillet 2006 est la pre¬mière banque du pays spé¬cia¬li¬sée dédiée à la promotion immobilière.
La BHBF a pour partenaires des institutions internationales telles que la BOAD, la Banque de l'habitat de Tunisie, la Société financière internationale.
TT/cat/APA