Le groupe bancaire Orabank veut appuyer le secteur de la microfinance

| 17.12.2016
Réagir
Le groupe bancaire Orabank veut appuyer le secteur de la microfinance
© DR / Autre Presse
Le groupe bancaire Orabank veut appuyer le secteur de la microfinance
Ouagadougou (Burkina Faso) - La filiale burkinabé groupe bancaire Orabank envisage d’apporter son appui aux Institutions de microfinance (IMF), a appris APA, samedi auprès de l’institution financière.


Orabank souhaite apporter des réponses aux préoccupations et aux besoins des acteurs-clés de la micro finance, à travers un partenariat avec les IMF, notamment dans les domaines de la monétique, du refinancement, des transferts rapides, du ramassage de fonds, de l’offre d’une solution de paiement des factures dénommée Oramoney sur la base d’un Terminal de paiement électronique (TPE), etc.

« Face aux difficultés d’accès aux financements, que ce soit au niveau de l’Etat, des crédits et de l’assurance, nous voulons mettre en place des schémas pour permettre aux clients d’accéder facilement aux financements », a indiqué le directeur général d’Orabank, Martial Goeh-Akué.

Fort de 1,4 million de bénéficiaires, le secteur de la microfinance se porte à merveille et devrait tirer profit de cette initiative d’Orabank.

« Elle permet aux IMF de mieux servir les populations à faible revenu et de répondre aux besoins d’amélioration du taux de bancarisation du pays à 35% à l’horizon 2020, contre 30% en 2016 », selon le Secrétaire permanent pour la Promotion de la Micro finance (SP-PMF), Karfa Fayama.

TT/cat/APA

Publicité Publicité

Commentaires

Publicité Publicité