Selon un communiqué d'ETI, le conseil d'administration réuni jeudi, a examiné les voies de recours qui s'offrent à la banque sur le plan juridique à l'égard de ces jugements et a décidé de poursuivre des procédures d'appel.
'Le conseil est convaincu de l'efficacité et du bien-fondé de ses appels et demeure confiant que les juridictions supérieures lui donneront raison', souligne le communiqué.
M. Tanoh, qui avait rejoint Ecobank en juillet 2012 après une carrière au sein de la Société financière internationale (SFI), a été relevé de ses fonctions de directeur général, le 11 mars 2014.
Il a initié une plainte pour diffamation et une autre pour licenciement abusif devant les tribunaux contre son ex-employeur. La première plainte devant le tribunal de commerce d'Abidjan a abouti à une condamnation à lui payer pour diffamation, la somme de 15 millions de dollars américains.
La seconde où il réclamait pour résiliation abusive de contrat de travail des dommages et intérêts de 18 millions dollars américains devant les tribunaux du Togo a également abouti en sa faveur.
ETI avait estimé que la décision du Tribunal de commerce rendue le 16 janvier dernier, était 'dépourvue de tout fondement' car en dépit de l'exception d'incompétence qu'il avait soulevée, la juridiction s'était prononcée sur ce vice de forme et avait pris une décision sur le fond.