La BOA-Burkina fait passer son capital de 10 à 11 milliards de francs CFA

| 01.04.2014
Réagir
La Bank Of Africa (BOA) Burkina, filiale du groupe bancaire BOA
© DR / Autre Presse
La Bank Of Africa (BOA) Burkina, filiale du groupe bancaire BOA
La Bank Of Africa Burkina Faso, filiale du groupe bancaire Bank Of Africa (BOA), a décidé de faire passer son capital social de 10 à 11 milliards de FCFA, a appris APA mardi auprès de la direction de l'établissement bancaire basée à Ouagadougou.

Les nouvelles actions émises seront souscrites par appel public à l'épargne au sein de la Bourse régionale des valeurs mobilières (BRVM).

Il sera appliqué à l'intention des anciens actionnaires, un droit préférentiel de souscription à titre irréductible qui sera valide durant 20 jours après l'ouverture de la période de souscription. Les droits de souscriptions réductibles eux devraient s'opérer si tous les droits irréductibles ne permettent pas d'atteindre le niveau des fonds requis par la mobilisation

L'exercice 2013 de la banque s'est soldé par un bénéfice net de 10,1 milliards de francs CFA et un impôt sur les bénéfices de 3,4 milliards de FCFA, rappelle-t-on.

Les produits des intérêts sur la clientèle ont fortement progressé de 36%, pour atteindre 20,4 milliards de francs CFA.

La banque, constituée d'un réseau d'une vingtaine d'agences sur le territoire national, compte s'étendre en 2014 dans d'autres localités du pays, en plus de renforcer sa présence sur Ouagadougou et Bobo-Dioulasso en ouvrant de nouvelles agences.

Ces deux dernières années ont été fastes pour la banque avec son entrée à la Bourse régionale des valeurs mobilières (BRVM) et l'augmentation de son capital qui est passé à 10 milliards de francs CFA, en octobre dernier.

La BOA-BF devrait d'ici fin 2014 disposer de son nouveau siège social dont le montant de l'investissement est estimé à 6 milliards de francs CFA.

Publicité Publicité

Commentaires

Publicité Publicité