On savait que Coris Bank International préparait activement l'ouverture d'une filiale au Togo, prévue en septembre. Mais on apprend que la banque dirigée par Idrissa Nassa pourrait aussi y installer le siège de son holding. Les autorités du pays lui auraient en effet proposé un terrain de 2 000 mètres carrés à cet effet. Leur objectif : renforcer le rôle de place financière de Lomé, où sont déjà établies les deux banques panafricaines, Ecobank et Oragroup.
Progression
Créée en 2008, Coris Bank International a connu une progression constantes de ses activités au cours des dernières années. Son total de bilan est passé de 237 milliards de F CFA (490 millions de dollars) en 2010 à 408 milliards (environ 845 millions de dollars) l'an dernier. N° 2 au Burkina Faso, derrière Ecobank, Coris Bank dispose d'une filiale en Côte d'Ivoire et au Burkina Faso.
Fin janvier dernier, Coris Capital, une société de conseil et d'investissement a vu le jour. Dotée de 10 millions de dollars (environ 5 milliards de F CFA), elle est destinée à accompagner le développement des petites et moyennes entreprises (PME) du Burkina Faso et de la sous-région.