Imprimer cette page

Agrobusiness au Burkina : 20 nouveaux membres à la tête des pôles de croissance

| 24.10.2013
Réagir
Agrobusiness au Burkina : 20 nouveaux membres à la tête des pôles de croissance
© DR / Autre Presse
Agrobusiness au Burkina : 20 nouveaux membres à la tête des pôles de croissance
Le ministère de l'Economie et des Finances a procédé à l'installation des membres des pôles de croissance de Bagré le mardi 22 octobre 2013 à Ouagadougou. Au total, 20 nouveaux responsables vont s'occuper de secteurs bien précis du grand projet « pôle de croissance de Bagré » par Yamsekré Triendrébéogo, conseiller technique du MEF.

Au total, 20 représentants des ministères en charge des Finances, des Ressources animales, de l'Agriculture et des directeurs ont été installés pour piloter les activités des pôles de croissance de Bagré. Ils seront à la tête de quatre groupes de travail intersectoriels à savoir : le groupe de travail intersectoriel « pôle économique » (GTI-PE), celui des « produits de niches » (GTI-PN), des « grappes d'entreprises » (GTI-GE) et le groupe de travail intersectoriel « zones économiques spéciales » (GTI-ZES).

A en croire Yamsekré Tiendrébéogo, ces différents membres sont élus et installés pour accomplir une mission qui est la mise en œuvre des pôles de croissance au Burkina et la définition d'un certain nombre d'orientations. « Dès cette installation, un certain nombre d'actions vont être mené par ces groupes afin de suivre et d'identifier d'avantage les pôles de croissance pour atteindre les objectifs de la SCAAD » a-t-il ajouté.

Selon Wilfred Martial Bassolé, coordonnateur du secrétariat technique du Comité national de pilotage, cette approche des pôles de croissance reste une nouvelle option pour le Burkina. « Elle va permettre de réaliser un certain nombre d'infrastructures de manière à créer une activité économique forte et porteuse de croissance » a-t-il poursuivi.

A cette occasion d'installation officielle, s'en est suivie une séance de remise de documents aux nouveaux responsables des GTI. Des documents qui leur serviront de guide pour mener à bien la mission qui leur a été assignée.

Il faut rappeler que la cérémonie d'installation des membres des groupes de travail intersectoriels marque une étape importante de la dynamisation du dispositif institutionnel de pilotage des pôles de croissance dans notre pays.

Albert BATIONO

Publicité Publicité

Commentaires

Publicité Publicité