Actions du PNUD au Burkina Faso: le Gouvernement promet améliorer son IDH

| 26.08.2015
Réagir
Pascal Karorero - Représentant résident du Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD) au Burkina Faso
© © DR / Banque Mondiale
Pascal Karorero - Représentant résident du Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD) au Burkina Faso
Le Programme des Nations unies pour le Développement (PNUD) a déroulé son programme d’appui au Burkina Faso au cours de l’année 2014. Il ressort du rapport publié que pour la mise en œuvre des appuis du PNUD au Burkina Faso en 2014, la programmation financière était de 20 768 347 USD dont 26.9% de ressources propres et 73.1% de ressources venant de bailleurs de fonds et du Gouvernement. Le montant des décaissements s’élève à 14 798 970 USD, soit un taux de consommation estimé à 71,3%.


Beaucoup de secteurs dont la promotion de la gouvernance et des droits humains, le renforcement des institutions pour un accès universel aux services de base, la réduction de l’inégalité des sexes et la promotion de l’autonomisation des femmes, la réduction de l’occurrence des conflits et des risques de catastrophes naturelles et la résilience des populations en situations de post-conflit.

Le gouvernement de la Transition se félicite de la bonne exécution de ce programme d’appui en dépit des difficultés conjoncturelles et structurelles. Il rassure que des dispositions sont prises pour améliorer l’indice de développement humain du Burkina Faso.

Le Service d’information du gouvernement.

Publicité Publicité

Commentaires

Publicité Publicité