Dans le détail, l'enveloppe se répartit en une subvention du Fonds africain de développement à hauteur de 15,2 millions de dollars (7,6 milliards de francs CFA).
Destinée au Projet d'aide à la transformation économique et à la création d'emplois (PATECE) , elle vise à consolider les institutions favorables au développement du secteur privé et à promouvoir la transformation structurelle de l'économie au Burkina Faso.
Les bénéficiaires directs de ce projet sont les institutions d'appui au secteur privé, es opérateurs du secteur privé, notamment les entreprises de petite et moyenne taille, et en particulier celles qui sont dirigées par des femmes.
La deuxième partie de l'enveloppe est un apport de 30,4 millions de dollars (15,2 milliards de francs CFA) destiné au Programme d'aide à la promotion du secteur privé (PAPSP), en vue de soutenir le secteur privé au Burkina Faso.
Le PAPSP est une opération d'aide budgétaire générale en deux tranches qui sera mise en œuvre au cours de la période 2014-2015.
L'objectif principal de ce programme est de promouvoir le développement du secteur privé en faveur d'une croissance inclusive et durable, le soutien institutionnel au développement du secteur privé et l'émergence de secteurs à haute valeur ajoutée.