Les souscriptions obtenues sur la place du Burkina Faso au 31 décembre 2013 représentent 38,4 milliards de francs CFA du montant total desdites souscriptions au niveau de l’UEMOA soit 42,1% contre 36,2% en 2012 et 37,9% en 2011.
« Le taux de souscription de 198% traduisant une bonne réaction du marché vis-à-vis des bons du Trésor du Burkina Faso ».
Il ressort que les émissions de bons du Trésor du Burkina Faso ont une bonne aura tant au niveau national que sous-régional, en témoigne les résultats obtenus », selon Moumouni Gnankanbary, le Directeur général du Trésor et de la comptabilité publique.
En perspective, ladite direction envisage des échanges permanents avec l’Agence UMOA-titres en vue de « mobiliser davantage de ressources dans des conditions optimales».
Aussi, des actions ciblées sont prévues pour être orientées vers certaines banques, notamment la Banque atlantique, Coris bank, la BSIC, CBAO, la Banque de l’habitat, la Banque commerciale du Burkina et la Bank Of Africa-Burkina, en vue de les sensibiliser davantage à souscrire aux émissions de bons du Trésor du Burkina Faso.