Présidée par S.E. Mme Somé née Traoré Clémence, ambassadeur du Burkina Faso au Ghana, cette rencontre tant attendue par les Burkinabè a eu lieu à la résidence même de son excellence.
L'objectif de la rencontre, à souligné Mme l'ambassadeur lors de son mot de bienvenu, est non seulement d'informer les burkinabé sur le processus électoral ainsi que les règles qui régissent leur implication à l'élection présidentielle de 2015, mais aussi, la mise en place du démembrement à Accra et à Kumasi.

Débutée à 10 h, la séance de travail à duré 4heures d'horloge. Un temps durant laquelle la CENI a expliqué en détail, le processus qui devra permettre aux burkinabés de l'étranger, de prendre part au scrutin présidentiel pour la première fois dans l'histoire.
Après quelques minutes d'échanges avec la communauté où plusieurs questions telles que les conditions d'obtention de la carte consulaire ou encore, les possibilités de réduction des frais de ces cartes ont trouvées leur réponse, la CENI est passée à la seconde étape qui est celle de la mise en place de ses démembrement.

A cet effet, trente minutes ont permis aux trois composantes du démembrement à savoir la société civile, la majorité et l'opposition, de désigner chacune leur représentant.
En plus des trois rapporteurs, le trésorier de l'ambassade constitue le quatrième membre du démembrement de la CENI.
A l'issue de la séance de mise en place, est composée du Président de démembrement d'Accra, Mr Tiendrebeogo Victor d'office président car représentant la société civile, Mr Sanou Boureima 1er rapporteur représentant la majorité, Mr Kyelem Constant Lamoussa 2ème rapporteur représentant l'opposition et enfin Mr Kabore Louis Germain en qualité de Trésorier de l'ambassade du Burkina Faso au Ghana.
Avant de clore la séance, le commissaire de la CENI Mr Kouanda Iddrisu a félicité les différents participants pour l'ambiance bon enfant tout au long de la rencontre.
Il a également encouragé les membres du démembrement fraichement élus et les a exhorter au travail car les défis selon lui, seront nombreux à relever.
Avec Flash Info Ghana