Imprimer cette page

Mobilisation de la diaspora : Le CDP Côte d’Ivoire à l’assaut du pays profond

| 27.02.2014
Réagir
CDP Côte d’Ivoire
© DR / Autre Presse
CDP Côte d’Ivoire
Abidjan-Le congrès pour la démocratie et le progrès (CDP), section Côte d'Ivoire, a animé une conférence de presse, dimanche 23 février dernier, pour faire le point d'une tournée qu'il a initiée à l'intérieur du pays depuis peu.

Cette conférence qui s'est déroulée dans une ambiance de retrouvaille, a eu pour cadre la salle de mariage de la mairie de Treichville. Dans un décor riche en couleur et en émotion que le parti politique du président Blaise Compaoré, a fait le compte rendu de sa tournée dans les 32 régions en vue des futures échéances au niveau du Burkina Faso. « Les communautés lors de la tournée nous ont bien accueillis et on compris notre message. Ils ont montré leur soutien au président de la république Blaise Compaoré pour sa réélection et pour le travail abattu à la tête du pays depuis son arrivée au pouvoir», a indiqué M. Bassinga Maurice, Secrétaire général adjoint de la Section.

Cette tournée, selon lui, s'est faite en deux étapes du 16 au 28 décembre 2013 et du 23 janvier au 3 février 2014. Il ressort de l'exposé de M. Bassinga que plusieurs sections de base étaient créées mais sombraient dans l'inactivité. « La tournée a donc permis de sonner le réveil de ses sections dans les localités visitées», a-t-il dit. Mais ce n'est pas le seul constat fait par la délégation du CDP Côte d'Ivoire à l'intérieur. Car bien de difficultés liées au fonctionnement des structures de base ont été soumises au bureau national. Des difficultés auxquelles la Section envisage apporter des solutions. L'un des temps forts de cette conférence aura été la présentation du nouveau Secrétaire Général du CDP Côte d'Ivoire, El Hadj Sawadogo Dramane. Celui à qui, il incombe la lourde charge de mobiliser la diaspora au profit de la formation politique président Burkinabè. «Vous voir réunir en ce jour est un immense plaisir. Vous rencontrez en ce jour montre l'importance qu'accorde le président Blaise Compaoré à la diaspora Burkinabè. Ma nomination à la tête de la section de Côte d'Ivoire n'est rien d'autre que pour booster le travail qui est en cours et je sais qu'avec vous on arrivera à bon port. En cela, il faut consolider les acquis sur le terrain», a indiqué Dramane Sawadogo.

La récente démission des cadres du CDP au Burkina Faso a été abordée lors des échanges avec les militants. Il leur a été conseillé de ne pas se laisser ébranler par ces départs. « Restez mobiliser et ne céder pas », a terminé Bassinga Maurice.

Raval Makouali

Source : Informateur

Publicité Publicité

Commentaires

Publicité Publicité