Mauritanie: Aline Koala présente ses Lettres de créance

| 30.01.2014
Réagir
Mauritanie: Aline Koala présente ses Lettres de créance
© DR / Autre Presse
Mauritanie: Aline Koala présente ses Lettres de créance
L'ambassadeur du Burkina Faso au Sénégal, Aline Koala, dont la juridiction couvre également la Mauritanie a présenté ses Lettres de créance à Mohamed Ould Abdel Aziz,selon ce communiqué de presse que nous a fait parvenir la représentation diplomatique burkinabè à Dakar.

«Son Excellence Madame Aline KOALA / KABORE a présenté le lundi 27 janvier 2014 à Son Excellence Monsieur le Président Mohamed Ould Abdel Aziz, les lettres par les lesquelles le Président du Faso, Son Excellence Monsieur Blaise COMPAORE l'accrédite en qualité d'Ambassadeur Extraordinaire et plénipotentiaire du Burkina Faso en Mauritanie. Ce fut un ballet diplomatique qui a concerné également les Ambassadeurs du Congo, de la Guinée, et de l'Espagne.

Au cours de l'audience que lui a accordée le Président Mauritanien, l'Ambassadeur a transmis le message d'amitié et de coopération de Son Excellence Monsieur le Président du Faso à son Homologue et relevé la qualité et l'excellence des relations qui lient le Burkina Faso et la Mauritanie. Elle a pris le ferme engagement de travailler à consolider ces relations de coopération et d'amitié, conformément à la vision du Président du Faso.

Elle a évoqué des questions d'intérêt commun et la nécessité de la tenue d'une grande commission mixte de coopération, pour définir les secteurs porteurs pour les deux pays afin de promouvoir la coopération bilatérale dans les domaines de l'économie, du commerce et de l'agriculture, en particulier le secteur de la pêche. Le Burkina Faso étant un pays enclavé, il est évident que beaucoup d'activités et des échanges tant commerciaux qu'académiques peuvent être développés englobant les secteurs publics et privés des deux pays. La Mauritanie disposant d'un institut de formation et d'une côte très poissonneuse et le Burkina pratiquant la politique de la pisciculture.

En réponse, le Chef de l'Etat Mauritanien a manifesté son intérêt entre autres sur la question de la pêche et a pris l'engagement d'accélérer la tenue de la commission mixte. Enfin il a félicité la nouvelle Ambassadeur et lui a demandé de bien vouloir transmettre au Président du Faso ses amitiés. Il a salué la remise des lettres de créance qui vient renforcer les liens qui existent entre les deux peuples et a dit sa disponibilité à accompagner l'Ambassadeur dans sa mission et lui a souhaité un bon séjour dans sa juridiction.

Mais elle a d'abord été reçue en audience par le ministre délégué auprès du ministre des Affaires Etrangères et de la Coopération chargé des Affaires de l'Union du Maghreb Arabe, au cours de laquelle, elle a remis au ministre des copies figurées de ses lettres de créance en sa qualité d'ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire du Burkina Faso en Mauritanie.»

Ambassade du Burkina Faso à Dakar

Publicité Publicité

Commentaires

Publicité Publicité