Réunis comme un seul homme autour de leur drapeau, la paix et la concorde nationale ont été les maitres mots qui ont marqué la célébration de ce 54e anniversaire au Ghana. Contrairement aux autres années, cette commémoration dans un contexte ou les Burkinabés ont décidé d'ouvrir une autre page de leur histoire, a été remarquablement symbolisée par l'observation d'une minute de silence demandée par l'ambassadeur, pour rendre hommage à tous les martyrs des 30 et 31 Octobre derniers.
Comme à l'accoutumée, cet événement a servi de tremplin pour récompenser les Burkinabès qui, durant des années, n'ont ménagé aucun effort pour apporter leurs contributions au rayonnement du Burkina Faso. Les récipiendaires de cette année sont : Monsieur Yaya YEDAN représentant du CBC à Tema et Monsieur Salif SINARE Chauffeur des ambassadeurs en service depuis 30 ans.
Quelques minutes de festivités ont permis aux uns et aux autres, d'échanger et de partager quelques boissons offertes par l'ambassade, avant de vaquer chacun à sa préoccupation, surtout que ce Jeudi est un jour ouvrable au Ghana.
Etalon / Accra