Objectifs de la Mission :
- donner des informations générales et mener des échanges inter-actifs sur le bon déroulement du scrutin ;
- mettre en place la Commission électorale indépendante d'ambassade (Majorité, Opposition, Société civile, Ambassade) ;
- procéder à la formation des membres de la Commission électorale indépendante d'ambassade de Washington, D.C et de New York ;
- Réunir toutes les informations relatives à l'environnement local afin d'affiner le mode opératoire et réussir aussi bien le recensement électoral que les opérations électorales d'organisation du scrutin.
Programme de la mission :
1. Washington, DC : le samedi 12 juillet 2014 de 14h à 18h, Assemblée générale au «Tabeer Restaurant » sis au 1401 University Blvd E, Hyattsville, MD 20783.
2. New York : le dimanche 13 juillet 2014 de 14h à 20h, Assemblée générale sis au 151 west 136ème Street entre Lenox et la 7ème Avenue Harlem, New York.
3. New York : le lundi 14 juillet 2014, formation des membres de la Commission électorale indépendante d'Ambassade de New York.
4. Washington, DC : le mardi 15 juillet 2014, formation des membres de la Commission électorale indépendante d'Ambassade de Washington, DC.
5. L'heure des formations sera précisée au cours des AG de Washington, DC et de New York.
Suivant les directives de la CENI, la Commission électorale indépendante d'ambassade est son démembrement situé en Ambassade. Il se compose comme suit :
- une (01) personnalité désignée par les partis ou formations politiques de la majorité ;
- une (01) personnalité désignée par les partis ou formations politiques de l'opposition ;
- une (01) personnalité désignée par les organisations de la société civile.
- Un (01) représentant du service financier au niveau de l'ambassade.
Ces personnalités doivent être de bonne moralité, jouir de leurs droits civiques, résider dans la juridiction de l'Ambassade et être disponibles.
Au regard de l'importance du sujet, l'Ambassadeur invite toutes les communautés burkinabè vivant aux USA, les responsables de formations et partis politiques ainsi que les responsables d'associations et d'organisations de la société civile à sortir nombreux pour les séances de travail avec la mission de la CENI.
Pour le succès du vote des Burkinabè de l'étranger, mobilisons-nous !
Pour l'Ambassadeur,
L'Attaché de presse
Pierre Waongo