L'appel à solidarité avait été lancé à l'issue d'une assemblée générale tenue dans les locaux de l'ambassade du Burkina Faso à Paris, le 23 novembre. Ce sont 7 769,56 euros, soit plus de 5 millions FCFA qui ont été mobilisés, en plus de 2 fauteuils roulants et d'un déambulateur.
La somme collectée a été remise ce dimanche 21 décembre 2014 à l'Ambassadeur Eric Tiaré, pour transmission au Premier Ministre Isaac Zida, au profit des blessés et des familles des martyrs. A la somme collectée, la communauté, par l'entremise du comité de coordination de l'opération, a joint une lettre, dans laquelle il est demandé au Premier ministre de témoigner à chaque famille de disparu, sa constante reconnaissance, et à chaque blessé, son admiration et son respect.
S'adressant à l'ambassadeur Tiaré, Paul Tamini, membre du comité de coordination, lui a demandé d'être l'interprète de la communauté burkinabè de France auprès du Premier Ministre et de son gouvernement, en leur traduisant leur attachement à la mère patrie, mais surtout, d'assurer « qu'il n'y a pas un seul instant où nous ne pensons pas à notre cher pays ».
Recevant l'enveloppe, Eric Tiaré a assuré qu'elle sera transmise dans les meilleurs délais à son haut destinataire. En réponse à la communauté, il leur à demandé de rester mobilisés et solidaires de l'ensemble des organes de transition, qui ont, maintenant plus que jamais, besoin du soutien de tous les fils du pays.