Apres avoir délivré le message de la CENI, l'ambassadeur s'est prêté à une partie de questions réponses avec l'assistance composée essentiel de fonctionnaires internationaux et étudiants Burkinabè.
La question principale était de savoir comment faire si on est absent pendant la période de recensement, surtout que cela se passe pendant les vacances et la plupart des étudiants retournent au Burkina. A cette question il a été conseillé aux étudiants qui iront en vacances au Burkina de se faire recenser sur place.
Pour les questions touchant l'aspect technique du recensement, l'ambassadeur a promis de les soumettre à la CENI pour une éventuelle réponse qui sera transmise à la communauté Burkinabè par le biais de l'Union fraternelle des ressortissants burkinabè au Sénégal, et des associations.
Une suggestion a été faite à l'ambassadeur pour une sensibilisation des Burkinabè sur l'importance de la carte consulaire qui est le document officiel affiliant une personne à son ambassade. Car, certains Burkinabè préfèrent circuler avec leur passeport au lieu de se faire une carte consulaire qui en plus de leur sécurité permet leur immatriculation par l'ambassade.
Pour finir l'ambassadeur a demandé l'implication de tous les Burkinabè vivant au Sénégal pour faciliter la mission de la CENI.




