Et au-delà des différentes actions que nous avons entreprises ici pour exprimer notre mécontentement et obtenir le départ de M. Blaise Compaoré, la victoire a été obtenue grâce au combat de nos frères et sœurs restés au pays. C'est pourquoi à la suite de nos autres frères de la diaspora, nous voulons rendre un vibrant hommage à ce peuple vaillant et intègre et particulièrement à tous nos martyrs et héros, qui ont fait vivre le slogan qui nous est cher 'La patrie ou la mort, nous vaincrons !' Oui, vous avez donné votre vie pour que nous puissions vaincre ! Que la terre du Burkina vous soit légère et que vos âmes reposent en paix ! Nous interpellons nos nouvelles autorités pour que cet hommage soit plus concret pour ces frères disparus et leurs familles.
Nous souhaitons aussi de façon objective, féliciter la plus grande partie de l'armée qui a répondu favorablement à l'appel du peuple et qui a contribué à faire de cette insurrection populaire un succès. Cependant, nous l'interpellons sur la nécessité de concrétiser le changement réel voulu par le peuple, lequel désir ayant été l'élément clé du mécontentement général.
Nous souhaitons, comme ce sera bientôt le cas nous l'espérons, donc une transition conduite par un organe consensuel avec à sa tête un civil qui devra être libre de ses mouvements et ses choix pour l'intérêt du peuple. Nous interpellons aussi sur la nécessité de ne pas promouvoir l'impunité car cela pourrait être à la base d'autres crises dans le futur. Que toutes les personnes qui ont fait du tort à la nation puissent être démasquées, jugées et condamnées !
Nous terminons par souhaiter un succès à l'organe de transition qui sera bientôt effectif et leur demandons de prendre en compte les interpellations faites par les évêques il y a de cela quelques jours. Il y va de la consolidation de la paix dans notre pays !
Que Dieu bénisse le Burkina Faso !
La patrie ou la mort, nous vaincrons !
Ganemtore Omar
Somé Winkome Joel
Sylla Ahmed Yves