En partant de la base que là où certains croient que des institutions plébiscitées par tout un peuple ont raté une partie de leur mission, le groupe estime qu’il sera difficile que les mêmes militaires que le peuple a chassés du pouvoir, puisse montrer la bonne voie à prendre aux Burkinabé... surtout que l’homme placé au-dessus de ce conseil selon eux, court le risque de justifier certains actes de Blaise Compaoré lors de son jugement prochain.
Considérant que cet acte infâme servira aux Burkinabè de nettoyer une bonne fois pour toutes, le problème lié au RSP, l’heure pour la plupart d’entre eux, est désormais au rassemblement.
Ainsi, en attendant de trouver les voies et moyens pour effectuer le déplacement, ils étaient tous unanime qu’il est du devoir de tout burkinabé, de joindre sa voix pour dire NON à ce coup d’état, afin qu’il ne serve pas d’exemple à d’autres militaires dans l’avenir.
Le site des burkinabedughana.org, au nom de tous les Burkinabé désireux de voir le retour à l’ordre de nos institutions, leur souhaite bon vent.
Etalon / Accra