Côte d’Ivoire : Affaire Auguste Barry, la mise au point du Camjb-ci

| 23.03.2015
Réagir
Côte d’Ivoire : Affaire Auguste Barry, la mise au point du Camjb-ci
© DR / Autre Presse
Côte d’Ivoire : Affaire Auguste Barry, la mise au point du Camjb-ci
Il nous revient de façon récurrente que des personnes se faisant passer pour des émissaires du Collectif des Associations et Mouvements de Jeunesse Burkinabè en Côte d'Ivoire écument des bureaux sollicitant des audiences auprès d'autorités politiques, administratives, diplomatiques, coutumières et religieuses tant à Abidjan qu'à Ouagadougou de la part de notre structure quant aux événements survenus le Lundi 09 Mars 2015 au Consulat Général du Burkina Faso à Abidjan lors de la rencontre entre le Colonel Auguste Dénise BARRY, Ministre Burkinabè de l'Administration Territoriale de la Décentralisation et de la Sécurité et la Communauté Burkinabè en Côte d'Ivoire.


Le CAMJBCI informe la Communauté Nationale et Internationale qu'il n'a mandaté personne pour de telles démarches et décline toute responsabilité qu'en aux actes que poseraient ces oiseaux de mauvaise augure. Nous mettons en garde ces opportunistes de notre Communauté qui, par des tentatives infructueuses cherchent coute que coute à récupérer notre lutte qui se veut noble et surtout responsable à des fins inavouées. Le CAMJBCI, en sa qualité de structure légalement constituée et régulièrement déclarée auprès des autorités compétentes se donne le pouvoir d'engager des poursuites judiciaires à l'encontre desdites personnes dès cet instant.

En effet, suite à la rencontre manquée entre la délégation gouvernementale et la communauté burkinabè en Côte d'Ivoire qui s'articulait autour du Vote des Burkinabè de l'Extérieur en Octobre 2015, nous tenons à réaffirmer que nous avons déjà fait une déclaration en ce sens en date du Mardi 10 Mars 2015 situant les responsabilités.

Le Collectif des Associations et Mouvements de Jeunesse Burkinabè en Côte d'Ivoire (CAMJBCI) appelle la Communauté Internationale, les Partenaires au Développement du Burkina Faso et les Bailleurs de fonds à faire de l'effectivité du Vote des Burkinabè de l'Extérieur en Octobre 2015 la condition sine qua non à l'aide qui sera octroyée pour l'organisation des élections au Burkina Faso car nous Burkinabè de l'Extérieur refusons notre exclusion du jeu politique national.

La Transition qui se veut en principe neutre doit veiller à l'application intégrale et stricte des textes paraphés librement et sans contrainte par les Filles et Fils de notre Cher Pays, le Burkina Faso. C'est pourquoi, nous exigeons que soient prises des mesures idoines pour notre pleine et totale participation au choix démocratique du Président du Faso en Octobre 2015.

Enfin, nous invitons toute la Communauté Burkinabè sur toute l'étendue du territoire ivoirien ainsi que celles des autres Diasporas à faire sienne la campagne de sensibilisation du CAMJBCI sur la nécessité du vote des Burkinabè de l'Extérieur en Octobre 2015 qui représente la REHABILITATION de cette Diaspora longtemps marginalisée car plus jamais rien ne sera comme avant.

DIASPORA BURKINABE : Tous unis et debout pour le combat de l'Intégration et de la Solidarité.

PAIX AU BURKINA FASO !!!!!!!!!

Fait à Abidjan, le 20 Mars 2015

POUR LE CAMJBCI
LE PORTE PAROLE PRINCIPAL
ZALLE Moussa

Publicité Publicité

Commentaires

Publicité Publicité