Imprimer cette page

Burkina Faso : Le Collectif de jeunesse burkinabè (Camjb-ci) tient au vote de la diaspora en 2015

| 08.12.2014
Réagir
Burkina Faso : Le Collectif de jeunesse burkinabè (Camjb-ci) tient au vote de la diaspora en 2015
© © Photo : Informateur
Burkina Faso : Le Collectif de jeunesse burkinabè (Camjb-ci) tient au vote de la diaspora en 2015
Suite à la crise sociopolitique ayant durement secoué notre Pays le Burkina Faso, nous jeunes Burkinabè de la Diaspora Ivoirienne réunis au sein du Collectif des Associations et Mouvements de Jeunesse Burkinabè en Côte d'Ivoire (CAMJBCI) effectuons depuis le Mardi 25 Novembre 2014 au Pays des Hommes Intègres une mission afin de rencontrer les acteurs de cette crise et apporter notre réconfort aux familles éplorées.


Cette mission a pour objet de rencontrer, discuter et d'interpeler les Autorités de la Transition, les Présidents d'Institution, la classe politique, la société civile, les confessions religieuses et les chefs coutumiers, les partenaires au développement du Burkina Faso sur la nécessité de préserver la Paix Sociale pour un développement harmonieux de notre Pays.

En effet, fort de l'expérience vécue par la Diaspora burkinabé en Côte d'Ivoire lors des élections présidentielles d'Octobre 2010 ayant entraîné une grave crise post électorale (avec à la clé plus de 3500 morts) liée aux contestations du résultat des urnes, nous voulons attirer leur attention sur cet état de fait quant aux futures échéances électorales de Novembre 2015 dans notre pays le Burkina Faso.

Par la même occasion, nous réitérons le désir ardent et la nécessité du VOTE DES BURKINABE DE L'ETRANGER obtenu de haute lutte, Constitutionnalisé et qui doit être accompagné par la volonté politique afin que Novembre 2015 soit une réalité car nous Burkinabè de l'Etranger sommes des Burkinabé à part entière. Mieux nous n'accepterons pas d'être écartés du « JEU DEMOCRATIQUE » de Novembre 2015 par des desseins inavoués de quelque nature que ce soit vu notre poids économique au Burkina Faso reconnu par nos gouvernants (plus 50 milliards de FCFA rapatriés par an par la seule Diaspora de Côte d'Ivoire).

Aussi, nous tenons à rappeler que nous avons toujours été aux côtés de notre Pays en témoignent l'aide apportée aux victimes de l'inondation de Septembre 2009, nos déplacements pour supporter les Etalons pour ne citer que ceux-là.

Enfin, nous demandons que le vaste chantier de la Réconciliation Nationale ne soit pas transformé en une campagne de diabolisation ou de procès des uns et des autres mais plutôt en UNE TRIBUNE DE PARDON MUTUEL pour toutes les Filles et tous les Fils de ce Pays sans exclusion.

Que Dieu bénisse et protège le Burkina Faso !!!!!

Fait à Ouagadougou, le 03 Décembre 2014

Pour le CAMJBCI
Les portes parole

Bado Michel

Savadogo Hamed

Publicité Publicité

Commentaires

Publicité Publicité