Nous disons et vous interpellons solennellement
Vous avez vécu les affres de la guerre civile ivoirienne
Beaucoup d'entre vous y ont laissé, leur vie, certains, leurs biens confisqués et d'autres sont retournés dans le pays de leur père ou mère, le Burkina Faso, votre pays, notre bien à tous.
Il revient que vous êtes les plus instrumentalisés par les opposants politiques qui refusent de jouer le jeu démocratique jusqu'au bout parce qu'ils se sentent minoritaires comme Laurent Gbagbo, votre bourreau d'hier avec son ivoirité criminelle et sa politique de chasse aux Burkinabè
N'oublions jamais ! JAMAIS que c'est grâce à la médiation et à la sagesse du Président Blaise Compaoré que la Paix et la tranquillité ont été ramenées en Côte d'Ivoire. Que Dieu le Bénisse.
Vous êtes nos enfants, l'espoir de la Nation burkinabè. Soyez responsables. Seul Papa Blaise Compaoré peut assurer dans les 5 ans à venir, la relève générationnelle. Lui seul sait comment mettre à la retraite tous ces petits vieux de sa génération qui rêvent de revanche, de jouissance perpétuelle en marchant sur les intérêts des jeunes. Ils n'ont jamais accepté que Papa Blaise Compaoré leur dise de faire de la place à la jeune génération.
Voilà pourquoi, ils ont démissionné et tentent de radicaliser le CFOP Diabré et d'instrumentaliser vous les jeunes. Ils se moquent de votre avenir, un avenir dans la paix.
L'alternance sera générationnelle. Pas interpersonnelle.
Nous, vos mères et pères, Nous vous engageons donc à aller à l'école. A vous former pour être prêts pour la relève générationnelle que Papa Blaise Compaoré va sonner bientôt.
Démarquez-vous des anarchistes et pêcheurs en eaux troubles. Ils sont mauvais.
En avant pour la relève générationnelle avec Papa Blaise Compaoré
Faites confiance au Président Blaise Compaoré
Aidez-le à assurer la transition générationnelle apaisée.
Vive la Paix, Vive la Démocratie
Association des Parents d'élèves issus de la diaspora burkinabè de Côte d'Ivoire
Le Président : El Hadji Abdallah Nassirou Ouédraogo
Imam adjoint Petite Mosquée des 220 Logements Adjamé. Abidjan, RCI