Le public venu nombreux a pu applaudir la prestation du jeune groupe Celtisika. Beaucoup d'enfants sont venus pour chanter et danser avec Patrick Kabré, toujours présent pour Les Amis de Zod Neeré, association internationale qui œuvre pour la scolarisation des jeunes de Sabou, au Burkina Faso.
Annie Dequidt, présidente de l'association, était enthousiaste : « Cette soirée solidaire a apporté un rayon de soleil à tous. Nous poursuivons sans relâche nos efforts pour apporter notre soutien aux enfants du Burkina. Ils sont tellement heureux de pouvoir aller à l'école. » Il faut savoir que l'école est payante dans ce pays. Du coup, les familles les plus pauvres ne peuvent scolariser leurs enfants.
L'école de l'association, elle, est gratuite. Soixante enfants du CP au CM2 sont heureux d'aller en classe. L'association prévoit une collecte de vélos en septembre sur le site de la Bassure avec l'action. « Un enfant, un vélo ». Elle sera destinée à les aider à parcourir les longs trajets qui les séparent de l'école.
Contact : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
La Voix du Nord
Â